Loading...

Convoyer vos oeuvres d'art

Convoyer

Le voyage,
une quête d’absolu

L’heure du départ a sonné.
Soigneusement emballée et parfaitement protégée, une toile de maître s’apprête à rejoindre son nouveau port d’attache qu’il s’agisse de la demeure d’un collectionneur ou du musée qui l’exposera prochainement. Avant cela, il lui faudra franchir des frontières parfois, voire même des océans.
Ailleurs, une statue monumentale est hissée sur un camion avant de prendre la route jusqu’à la galerie qui l’exposera prochainement.

Les moyens déployés pour convoyer chaque œuvre s’apparentent à une quête d’absolu, celle du risque zéro. En Europe, les œuvres voyagent dans des camions climatisés équipés de suspensions renforcées afin d’en prendre le plus grand soin. Les véhicules sont mis sous alarme et géo-localisés de façon à garantir une sécurité optimale. Hors Europe, les voyages au long cours se font en avion via des caisses sur-mesure. Enfin, dans les pays de destination, des partenaires spécialisés dans les œuvres d’art garantissent la fluidité du passage en douane des tableaux, sculptures et autres joyaux artistiques. Et ceci, sur tous les continents.

Avec Vulcan, chaque transfert d’un point de la terre à un autre fait la synthèse de toutes ces précautions ultimes. Pour que le temps du voyage soit celui de tous les superlatifs.

Vous avez des questions ?

Où que vous soyez,

nous délivrons la meilleure expérience, partout dans le monde