Loading...

Protéger vos oeuvres d'art

Protéger

Se préparer pour un beau voyage

Ici débute le voyage. Dans les entrepôts Vulcan sont fabriqués les caisses qui protègeront les œuvres lors de leur transit d’une demeure, d’une galerie ou d’un musée à un autre. Les préparatifs font l’objet des soins les plus minutieux.

Tout commence entre les mains des artisans qui confectionnent les caisses destinées à recevoir et protéger toiles, sculptures ou mobilier d’une valeur parfois inestimable. Ce sont de véritables écrins sur-mesure qui tendent à la perfection tout comme les gestes de ceux qui les fabriquent. Ces artisans répondent au nom charmant de « layetiers-emballeurs », métier dédié à l’emballage des œuvres d’art et autres marchandises fragiles depuis l’époque des rois et dont le nom perdure encore aujourd’hui. Ces détenteurs d’un précieux savoir-faire façonnent des emballages parfois très sophistiqués. Les caisses climatiques intègrent des paramètres hygrométriques permettant d’en contrôler précisément le taux d’humidité.

Bien à l’abri dans son écrin sur mesure, chaque œuvre sera ainsi prête à se mettre en route en toute sécurité pour un voyage qui pourra la mener vers une autre vie en un autre point du monde.

Vous avez des questions ?

Où que vous soyez,

nous délivrons la meilleure expérience, partout dans le monde