Loading...

L'art en partage

L’art en partage

Une conversation passionnée avec le monde de l’art

Veiller sur l’art au quotidien quel privilège ! Et quelle chance ! Vulcan s’en est saisie pour initier des projets artistiques où s’exprime au grand jour sa passion pour l’art.

C’est ainsi qu’est née la collaboration avec la photographe Anne de Vandière à partir de son travail autour des mains. Mains d’hommes et de femmes membres d’ethnies aux savoirs ancestraux rencontrées sur les cinq continents ou encore gestes d’artisans de l’industrie du luxe aux savoir-faire traditionnels, ses images témoignent de sa démarche et de son engagement depuis plusieurs décennies.

L’humanité de son regard et la sensibilité qui émanent de ses photos ont donné l’impulsion à une série imaginée pour mettre en lumière les mains à l’œuvre dans le secret des ateliers et des entrepôts Vulcan. Ces gestes d’hommes et de femmes qui fabriquent des écrins, emballent des œuvres et les transportent, racontent le quotidien de l’entreprise et donnent à voir un authentique savoir-faire. Un travail de l’ombre qui méritait bien ce bel hommage.

En invitant l’art au cœur de l’entreprise, ces œuvres protéiformes ont permis de tisser un lien toujours plus fort entre Vulcan et ses amis collectionneurs et artistes.

Vous avez des questions ?

Où que vous soyez,

nous délivrons la meilleure expérience, partout dans le monde